NOUS CONTACTER :

Le BPJEPS AF

C’est un diplôme d’État de niveau IV. Il atteste des compétences permettant d’évoluer en tant qu’animateur des Activités Gymniques de la Forme et de la Force.

Le titulaire du BPJEPS AF mention C (Forme en cours collectif) et D (Haltères, Musculation et Forme sur plateau) est un animateur spécialiste dans le secteur de la mise en forme, et de l’entretien physique dans un objectif de santé et de bien-être. En tant que professionnel des activités de la forme et de la force, il prodigue des conseils sur la pratique de la musculation, sur le bien-être et l’hygiène de vie, propose et dispense des activités physiques et sportives sous forme de cours collectifs en suivant les objectifs, le profil, l’âge du client.

Son rôle

Il peut être informatif, préventif ou éducatif. Dans tous les cas, l’aspect psychosociologique de son métier joue un rôle important.

La validation du BPJEPS AFpermet l’encadrement de groupes et la conduite d’actions d’animations, la participation à l’organisation, à la gestion et au fonctionnement de la structure organisatrice, la participation aux actions de communication et de promotion de la structure employeur et la participation à l’entretien et la maintenance du matériel et des installations.

Le BPJEPS AGFF devient le BPJEPS AF (Activités Forme)

Suite à la réforme de 2016, le BPJEPS AGFF devient maintenant le BPJEPS Activités Forme (AF). En voici les principaux changements :

-De 10 UC (Unités Capitalisables), le diplôme passe à 4 avec des intitulés simplifiés.
Les UC se décomposent en 2 UC transversaux et 2 de spécialités.

– Les évaluations certificatives sont les même dans tous les centres et déterminées par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

– Les TEP (tests d’évaluations préalables) sont modifiés.

Descriptif TEP

Les épreuves:

Option « cours collectif » :
Epreuve Luc Leger + suivi d’un cours collectif (10 minutes d’échauffement + 20 minutes de STEP + 20 minutes de renforcement musculaire +5 minutes d’échauffement)

Option « haltérophilie/musculation » :
Epreuve Luc Leger + réalisation de trois exercices de musculation (traction, développé-couché, squat)

Programme 100% personnalisé pour parvenir à réussir vos TEP (atteindre le palier au Luc Léger, suivre le cours collectif d’1h, programmation personnalisée pour parvenir à faire le nombre de répétitions à la charge indiquée en musculation) ainsi que les épreuves physiques spécifiques (chorégraphie personnalisée, épreuves spécifiques en musculation et haltérophilie).

Conseils, relecture et correction des documents et épreuves écrites : dossier de candidature, projet professionnel, lettre de motivation… Vous serez sûr d’avoir le fond et la forme nécessaires pour plaire à votre jury

Préparation à l’entretien oral : on étudie ici ensemble quels sont vos points forts, comment les mettre en valeur, comment répondre aux questions pièges ou déstabilisantes du jury, comment donner au jury l’envie irrésistible de vous choisir

Comment trouver et quoi dire pour obtenir le stage ou le contrat de professionnalisation qui vous donne envie ?

Le tout, via des coachings à distance réguliers et un support email illimité

Avis sur la formation

N.C

Note
  • 5 étoiles0
  • 4 étoiles0
  • 3 étoiles0
  • 2 étoiles0
  • 1 étoiles0

Aucun avis trouvé pour cette formation.

PRENDRE CETTE FORMATION97 PLACES RESTANTES
  • 497.00 £
  • 180 Jours
  • 100 PLACES
38ELEVES INSCRITS